Vous êtes ici

Formation Les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn au service des élus locaux : valoriser vos actions et développer votre réseau 05/06/2025 9h-17h à Albi

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les bénéfices de Facebook et LinkedIn pour un élu d'une petite commune
  • Concevoir un profil efficace et attractif
  • Créer un post engageant pour valoriser les projets communaux
  • Développer un réseau utile avec d'autres élus et partenaires publics/privés

Intervenant

Cyril Cibert, Maire de Chenevelles (445 habitants), auteur du rapport sur la vie associative en ruralité commandé par Dominique Faure, ex-Ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité. 

François Hollande, Dominique Faure, Françoise Gatel... Autant de personnalités de premier plan que ce maire de village est parvenu à mobiliser sur sa commune au cours des derniers mois grâce à une utilisation stratégique des réseaux sociaux.

Déroulé de la journée

Matinée : Comprendre & optimiser son usage de Facebook et LinkedIn

  • Pourquoi et comment utiliser ces outils en tant qu’élu
  • Retour d’expérience de Cyril Cibert
  • Astuces pour un profil visible et authentique
  • Développer son réseau d’élus, collectivités et partenaires

Après-midi : Atelier de mise en pratique création/mise à jour efficace de son profil sur les réseaux et pubmo

  • Atelier pratique de création/amélioration de son profil LinkedIn et Facebook
  • Atelier pratique de création de sa première publication attractive
  • Techniques pour booster la visibilité d’une publication
  • Échanges & retours d’expérience entre participants

Méthode

  • Ateliers pratiques
  • Études de cas concrets
  • Échanges d’expériences