Accueil salon des maires 81

A propos du salon des maires

Le SMELT 2024 aura pour thème les « Maires du Tarn défendent les projets de leurs communes ». Il vise donc tous les domaines institutionnels et économiques. Les principaux objectifs du salon 2024 :

• Positionner les élus locaux au centre des échanges ;
  • Proposer des solutions innovantes ;
  • Accompagner les prises de décision face aux enjeux des territoires tarnais ;
  • Se positionner comme une vitrine représentative du dynamisme du Tarn ;
  • Être un lieu convivial de partage d’expériences pour l’ensemble des acteurs du secteur public.

Le salon est conçu comme le rendez-vous annuel dédié aux préoccupations et aux actions des collectivités et organismes publics du Tarn. Il s’adresse en priorité aux visiteurs suivants :

• élus : maires, adjoints, conseillers municipaux, élus des intercos, conseillers départementaux et régionaux, parlementaires ;
  • managers : DGS, DGA, DST, secrétaires généraux, chefs de service et cadres ;
  • agents : techniques et administratifs des 3 fonctions publiques.

Élus, managers et agents vous pourrez vous inscrire (onglet Inscription Visiteurs) à partir du 15 mai 2024. Ce nouveau site du SMELT est vôtre : infos centralisées, actualités, inscriptions ... en un clic !

La programmation du SMELT 2024 est en cours de construction ... vous pouvez d'ores et déjà découvrir sur notre site le pré-programme et le plan macro, comprenant le pôle institutionnel, les espaces intercos, les allées des stands, l'agora, le village gourmand !

Les moments inspirants sur les stands, les temps d'échanges dans les conférences, les instants de débats dans nos tables-rondes alterneront tout au long de nos deux journées de salon et congrés des maires, des élus locaux et des décideurs publics du Tarn, sans oublier la convivialité autour d'un verre et un repas sur notre village gourmand, ou autour d'un bon concert avec le Lori Bess Trio mardi 17 septembre en soirée.

Le grand public et les acteurs économiques et sociaux du Tarn sont les bienvenus (catégorie spécifique, sur inscription obligatoire et présentation de la carte identité ou d'un passeport en cours de validité).

Rappel du pré-programme (provisoire)

Ateliers

Mercredi 18 septembre
11h : « Fresque de l’énergie » - Total Energies
12h : « Management dans les collectivités : rôle du binôme Maire / DGS et retours d’expérience » - SNDGCT/AMF81
16h : « Achats responsables, dématérialisation, IA : Sensibiliser élus et techniciens aux évolutions de la commande publique » - AGYSOFT/MARCO

Mercredi 18 septembre
11h : « Votre communication citoyens » - JVS / CITOPIA
12h : « Solutions eau pour les collectivités » - AQUAVALLEY
16h : A venir

Temps forts

Mardi 17 Septembre 2024 :
10h : inauguration officielle
14h30 : temps fort avec les parlementaires
18h : Nocturne : cérémonie "Ma commune bouge" puis concert avec le "Lori Bess Trio"

Mercredi 18 Septembre 2024 :
10h : temps fort jumelage communes Tarn / Europe
14h30 : temps fort avec le président de l'AMF
17h : discours officiels de clôture et apéritif

Restauration sur place
Un village gourmand est à votre disposition où vous pourrez déjeuner assis si vous le souhaitez, en commandant boissons et repas auprès de l’un des 2 « food-trucks » et d’un « wine-truck » !

Mesdames, Messieurs,

C'est le printemps, le salon des maires du Tarn 2024 (SMELT) ouvre ses inscriptions ! Retrouvons nous très vite à Albi dans le HALL 1 du parc des expos mardi 17 et mercredi 18 septembre. Espace salon, agora centrale réservée aux débats institutionnels, village gourmand, Espaces Intercos, salle de conférences, salon VIP, cérémonie des trophées, nocturne avec concert  ...

Ce sont déjà près de 80 exposants (sociétés, agences de l'Etat, collectivités, ...) qui ont confirmé leur présence ... et ce n'est pas fini ! Rejoignez-nous sur ce bel espace du SMELT 2024 : sociétés de la commande publique, collectivités, acteurs locaux de l'action publique ...

Après la première journée de salon, nous vous proposerons en soirée Mardi 17 septembre un moment de détente avec le Lori Bess Trio. Et mercredi 18 septembre, il y aura encore plein de surprises ! Tout pour passer un moment inspirant et convivial !

Que vous soyez élus, agents territoriaux, agents de l'Etat ou exposants, nous accueillerons avec un immense plaisir, c'est pourquoi nous vous proposons de vous inscrire dès maintenant.

Fidèlement,

Jean-Marc BALARAN
Président de l'association des maires et des élus locaux du Tarn (ADM 81)

Et les membres du Conseil d'Administration de l'AMF 81

Exposants

Chers exposants,

Nous vous remercions de votre confiance ! Le SMELT 2024 est le rendez-vous annuel des élus et des acteurs œuvrant chaque jour à la gestion et au développement du Tarn.

Vous êtes déjà près de 80 exposants (sociétés, agences de l'Etat, collectivités, ...) qui ont confirmé leur présence ... , un grand merci ... et ce n'est pas fini ! Rejoignez-nous sur ce bel espace du SMELT 2024 : sociétés de la commande publique, collectivités, acteurs locaux de l'action publique ...

Vous êtes nos invités à Albi les mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024. Nous vous proposons de vous diriger vers la page sécurisée spécialement dédiée à votre attention (Espace Exposants).

Avec l'immense plaisir de vous retrouver à Albi pour ce bel évènement,

Jean-Marc BALARAN
Président de l'association des maires et des élus locaux du Tarn (ADM 81)

Et les membres du Conseil d'Administration de l'AMF 81