Le projet de loi de finances comporte une modification de l’assiette de l’IFER sur les entreprises de télécommunication et une revalorisation du tarif de l’IFER sur les éoliennes

28  Septembre 2010

Lors du débat au Sénat «sur les mécanismes de péréquation et de répartition des ressources des collectivités territoriales» qui s’est tenu lundi 27 septembre 2010, Christine Lagarde, ministre de l\'Economie, de l\'Industrie et de l\'Emploi, a dévoilé les réajustements législatifs concernant les impôts se substituant à la taxe professionnelle et plus particulièrement l\'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER).
Ce débat s’est déroulé à la veille de la réunion du Comité des finances locales consacrée aux relations financières entre l’Etat et les collectivités locales et à l’avant-veille du conseil des ministres qui adoptera le projet de budget pour 2011.