Universités des Maires 2020

Université des Maires 2020

Dans le cadre de notre mission de formation des élus nous vous invitons, en collaboration avec l’Association des maires de France et Marie 2000, à participer aux Universités des Maires 2020.

Ces réunions d’information sont destinées à sensibiliser les nouveaux élus aux problématiques de début de mandat. Nous y aborderons des thèmes essentiels comme le fonctionnement du conseil municipal, la responsabilité civile et pénale du maire, l’élaboration du budget ou encore l’intercommunalité (voir programme détaillé).

Les Universités étaient initialement prévues sur deux journées à Puygouzon. Néanmoins, compte tenu de l'évolution du contexte sanitaire et de l'accroissement important et régulier du nombre d'inscrits, celles-ci seront remplacées par une série de formations en groupes réduits qui se dérouleront sur l’ensemble du territoire à partir d’octobre. Ces réunions permettront ainsi de respecter les protocoles sanitaires et de minimiser les risques d’annulation.

Les dates et les lieux de formation de ces nouvelles sessions des Universités seront communiqués à toutes et à tous ultérieurement.