Objectifs pédagogiques
- Identifier les bénéfices de Facebook et LinkedIn pour un élu d'une petite commune
- Concevoir un profil efficace et attractif
- Créer un post engageant pour valoriser les projets communaux
- Développer un réseau utile avec d'autres élus et partenaires publics/privés
Intervenant
Cyril Cibert, Maire de Chenevelles (445 habitants), auteur du rapport sur la vie associative en ruralité commandé par Dominique Faure, ex-Ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité.
François Hollande, Dominique Faure, Françoise Gatel... Autant de personnalités de premier plan que ce maire de village est parvenu à mobiliser sur sa commune au cours des derniers mois grâce à une utilisation stratégique des réseaux sociaux.
Déroulé de la journée
Matinée : Comprendre & optimiser son usage de Facebook et LinkedIn
- Pourquoi et comment utiliser ces outils en tant qu’élu
- Retour d’expérience de Cyril Cibert
- Astuces pour un profil visible et authentique
- Développer son réseau d’élus, collectivités et partenaires
Après-midi : Atelier de mise en pratique création/mise à jour efficace de son profil sur les réseaux et pubmo
- Atelier pratique de création/amélioration de son profil LinkedIn et Facebook
- Atelier pratique de création de sa première publication attractive
- Techniques pour booster la visibilité d’une publication
- Échanges & retours d’expérience entre participants