Vous êtes ici

Par exemple, tapez : Conseil d'administration pour tout ce qui concerne les CA.

spectacle intitulé : Jaurès, une voix pour la paix

Cher collègue, chère collègue
La population de notre département est particulièrement réceptive à l’histoire et au message de Jean Jaurès.
En août 1994, le spectacle évènement « ils ont tué Jaurès », présenté sur le site de la mine à ciel ouvert de la Grande Découverte de Carmaux, a rencontré un grand succès.
Nous avons souhaité recommencer, en donnant à Carmaux un nouveau spectacle intitulé « Jaurès, une voix pour la paix», en avant-première de la commémoration* du centenaire de l’assassinat de Jaurès et du début de la première guerre mondiale en 2014. Ce spectacle pourra être repris à cette occasion dans plusieurs villes françaises.
Les représentations auront lieu du 8 au 15 octobre 2013 dans la salle François Mitterrand, ancienne salle de la Verrerie de Carmaux, lieu emblématique des combats de Jean Jaurès il y a un siècle.
Ce spectacle vivant (voir ANNEXE 1), mis en scène par Claude Moreau, présente l’histoire du grand tribun, assassiné à la veille du déclenchement du premier conflit mondial du XXème siècle.
Il fait revivre, à partir de la tragédie de 1914-1918, l’actualité du message de Jaurès, sur la guerre et sur les causes des conflits qui conduisent parfois à l’affrontement : nationalismes, racisme, exploitation du travail, rivalités économiques…. On y trouve une évocation de son action inlassable pour la paix, pour une Europe unifiée, pour la dignité humaine (voir synopsis en ANNEXE 2).
 
Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez lui accorder une subvention ou acheter de l’espace publicitaire dans la brochure de présentation du spectacle. Vous bénéficierez à cette occasion d’un espace réactionnel, où vous pourrez vous exprimer sur Jaurès et les thèmes du spectacle.
Je vous remercie de bien vouloir me dire assez rapidement si ces propositions sont susceptibles de vous intéresser, en me contactant ou en retournant le bulletin ci-dessous.
Bien cordialement
                                             Paul Quilès

* A cet effet, le spectacle a notamment obtenu le soutien de la Fondation Jean Jaurès et de la Mission pour la Commémoration de la Première Guerre mondiale.