Par exemple, tapez : Conseil d'administration pour tout ce qui concerne les CA.

Journées Nature 2007 : Appel à projets - 18/01/2007

Une forte volonté régionale
Nées d'une initiative et d'une forte volonté régionale, les Journées Nature 2006 ont invité les habitants de Midi-Pyrénées à découvrir leur patrimoine naturel.
Avec plusieurs milliers de participants, nous avons tous été témoins du succès de cette opération.
Cette année, la manifestation prend encore de l'envergure et se décline, cette fois, sous le thème de l'action écocitoyenne. Elle se tiendra du 11 au 22 mai et s'intègrera pleinement dans la politique régionale de développement durable. Il s'agit de sensibiliser tous les Midi-Pyrénéens à l'importance de la préservation de notre environnement, mais surtout de les inviter à s'engager dans l'action.
Partenaires, proposez vos animations pour les Journées Nature 2007 !
Un objectif clair : changer nos comportements,
Les Journées Nature 2007 ont pour objet de proposer, sur l'ensemble du territoire régional, au cœur d'espaces naturels mais aussi en ville, tout type d'animation dont l'objectif principal sera de mettre en valeur l'action.
Vous veillerez ainsi à proposer des activités visant à :
sensibiliser et faire comprendre l'atout environnemental de notre région
donner à tous les moyens d'agir, à son échelle, en identifiant des bonnes pratiques
inviter à l'engagement, autour de quelques gestes simples, qui, cumulés, pourront influencer le devenir de notre région.
Les activités proposées, sorties nature, portes ouvertes, ateliers, randonnées, activités sportives ou autres, peuvent être créées spécifiquement ou s'inscrire dans des programmes d'activités annuels déjà établis.
Quelques exemples concrets d'animations pouvant être proposées :
une « randonnée-découverte » en montagne ou un circuit d'escalade à l'occasion desquels vous soulignerez quelques comportements à adopter dans un milieu naturel afin de le respecter.
des journées portes ouvertes au sein d'une structure impliquée dans la gestion de la ressource en eau, au cours de laquelle vous donnerez l'occasion aux visiteurs d'identifier quelques gestes simples, quotidiens, permettant d'économiser l'eau.
un circuit à vélo en zone urbaine que vous organiserez en veillant à faire prendre conscience de la possibilité d'utiliser des moyens de transport propres en ville.
Ainsi, dans tous les cas, les activités devront se rattacher à une ou plusieurs actions éco-responsables qu'il vous appartiendra de choisir.
Trois thèmes représentatifs des grands enjeux environnementaux pour Midi-Pyrénées structureront les Journées Nature 2007 : le patrimoine naturel, l'eau et l'énergie.
Les animations pourront par exemple inciter à l'économie des ressources naturelles (eau, énergie), à la préservation ou à la restauration de leur qualité (qualité de l'eau, de l'air, utilisation d'énergies propres, préservation du patrimoine naturel).

Pour s'inscrire cliquez ici.