Par exemple, tapez : Conseil d'administration pour tout ce qui concerne les CA.

Journée technique interrégionale - développer son réseau de chaleur au bois

En partenariat avec l'association AMORCE et l'ADCF, la Communauté de communes Vic-Montaner organise le 03 juillet 2014, une journée technique sur les réseaux de chaleur bois-énergie dans les collectivités locales et rurales.La Communauté de communes Vic-Montaner a développé un réseau de chaleur sur la commune de Vic-en-Bigorre d'un montant de 4,5 millions d'euros et d'une puissance de 3 MW couplée à une unité de méthanisation du lycée agricole et forestier de Vic-en-Bigorre.Cela en fait le 1er réseau de chaleur en France à atteindre 94% d'énergies renouvelables et à associer ainsi bois-énergie et chaleur issue de la méthanisation.La commune de SENDETS (950 habitants) qui a équipé ses bâtiments publics (Mairie, école, salle des fêtes ainsi qu'un petit lotissement), d'une chaufferie bois gérée en régie. Le Maire témoignera du cheminement suivi pour faire aboutir ce projet.Enfin le SYDED du Lot, fera part de son expérience pour promouvoir et structurer la filière bois-énergie à l'échelle du département.Ce sont trois exemples locaux de valorisation du bois-énergie dans des communes rurales.