Par exemple, tapez : Conseil d'administration pour tout ce qui concerne les CA.

16ème rencontres financièrs des décideurs locaux

Quand les décisions financières contribuent au développement durable

Conjoncture économique et financière
Conjoncture des finances locales
Vers de nouvelles formes de “contractualisation” entre les acteurs publics?
Avec la mise en œuvre de la deuxième grande étape de décentralisation, de nouvelles formes de « contractualisation » entre l’État et les collectivités locales, et entre les collectivités locales elles-mêmes, vont-elles voir le jour? Conférence annuelle des finances publiques, nouvelle formule des contrats de plan, cogestion de personnels techniques, etc. : l’émergence de ces nouvelles relations entre les acteurs publics conduira-t-elle à une nouvelle répartition des pouvoirs et des équilibres financiers?
Réflexions sur la biodiversité et les changements climatiques :
Les changements climatiques : responsabilités et opportunités pour les territoires
Le développement durable est un des moteurs de l’efficacité des politiques locales en matière de gestion des risques, de réduction des coûts, de mobilisation des citoyens et de différenciation des territoires. Ainsi, les collectivités territoriales ont un rôle à jouer, à l’échelon local, dans les politiques de lutte contre les changements climatiques. Les décideurs locaux disposent-ils des outils adéquats pour s’engager, évaluer l’impact de leurs politiques et bâtir ainsi des stratégies efficaces de développement local?

Pour plus d'informations : 01 49 29 42 79