Tsunami : les petites villes et les départements de France ouvrent des comptes

L’Association des petites villes de France, se dit « désireuse de participer au formidable élan de solidarité et d’apporter sa contribution à la reconstruction des zones les plus touchées par la catastrophe du Sud-Est Asiatique » Elle a ouvert un fonds de solidarité : « Petites villes – Solidarité – Sud-Est asiatique » (1). L’APVF propose à toutes les petites villes de France de « montrer l’exemple en matière de solidarité et de fraternité ». Les sommes recueillies seront intégralement reversées à la Fondation de France qui aura en charge l’utilisation et la répartition la plus efficiente des sommes recueillies. De leur côté, les conseils généraux français, « acteurs majeurs des politiques de solidarité », indiquent qu’ils se « mobilisent en faveur des pays du sud-est asiatique et contribuent notamment aux actions de la Croix Rouge. C’est pourquoi, dès le jeudi 30 décembre, l’ADF a mis en place un compte bancaire spécifiquement destiné à centraliser les dons des départements en faveur de l’assistance aux pays endeuillés par les effets du tsunami. » Les dons sont à adresser par chèque libellé à l’ordre de: « Départements de France pour l'Asie du sud et du sud-est. » en mentionnant au dos du chèque les références suivantes citées en renvoi (2) à l’adresse postale suivante : Assemblée des départements de France Solidarité tsunami, 6, rue Duguay-Trouin, 75006 Paris. (1) APVF : Banque : Crédit agricole Sèvre Babylone - Code banque : 18206 - Code Guichet : 00055 - n° de compte : 47397352001 / Clé RIB : 44 (2) ADF : Banque : CCF Paris Odéon - Code banque : 30056 - Code Guichet : 00070 - n° de compte : 00702002803 / Clé RIB : 12.