Stickers violences sexuelles dans le sport

Depuis plusieurs années, le CDOS du Tarn s’est engagé dans la Lutte contre les violences sexuelles dans le sport. En collaboration avec l’association reconnue d’utilité publique « Colosse aux Pieds d’Argile », le Conseil départemental du Tarn, la Préfecture du Tarn et l’ADM 81, nous lançons une campagne de sensibilisation sur le sujet.
           Ce dispositif s'articule autour de la diffusion d'un stickers créé par le CDOS, porteuse du numéro national d'alerte « 119 », et d'un QR code qui permet d'établir le lien avec les professionnels qualifiés de l’association Colosse aux pieds d'argile.
           Ce visuel a vocation à être apposé dans vos communes dans tous les lieux d'activités sportives, de loisirs, ou de culture fréquentés par notre jeunesse tarnaise.
           Les objectifs de ce visuel sont les suivants :

• « Etre visible »
  • Sensibiliser, informer tous les publics
  • Dissuader, décourager les auteurs éventuels
  • Encourager la parole des victimes
  • Traiter les signalements avec des personnes qualifiées et compétentes
  • Accompagner les victimes, les associations
  • Former les référents au sein des structures (comités, clubs, associations…)

Une Charte Républicaine, un Engagement d’honorabilité ne peuvent suffire à protéger des publics vulnérables et fragiles. C’est la raison pour laquelle nous sommes résolus à aider les usagers au plus près de ce qui peut être observé, recueilli, transmis.
             Pour participer à cette campagne de sensibilisation et d’information, vous pouvez :

Toutes les commandes de stickers doivent être adressées directement au CDOS, les services de l’ADM 81 ne pourront prendre aucune commande.
Je vous souhaite bonne réception de la présente et vous prie de croire, Chère collègue, Cher collègue, mes salutations distinguées.

Le Président de l’ADM 81,                                     La Présidente de la Commission santé,
                    Jean-Marc BALARAN                                           Christine BERNOT