Réalisation d'un guide départemental de tous les lieux de la mémoire combattante

Au début du mois de février, une lettre de l’association Colonel TEYSSIER, du Souvenir Français, de la Légion d’Honneur et d’autres associations d’anciens combattants a été envoyée à tous les maires du Tarn leur demandant de participer à la réalisation du GUIDE DEPARTEMENTAL DE TOUS LES LIEUX DE LA MEMOIRE COMBATTANTE.
Un tel document présente un intérêt pédagogique, civique et mémoriel, y figureront tous les monuments aux morts, (deux par page), les stèles les plus importantes, mais aussi un rappel de ce que sont les symboles de la République Française.

La langue de la République est LE FRANÇAIS.
L’emblème national est le DRAPEAU TRICOLORE, bleu, blanc, rouge.
L’hymne national est LA MARSEILLAISE.
La devise de la France est LIBERTE EGALITE FRATERNITE.

Cent ans après la création des premiers monuments aux morts,
Pour honorer les noms gravés dans la pierre,
Pour que les familles des disparus sachent que nous ne les oublions pas,

Si vous êtes intéressés par cette démarche, vous pouvez contacter l’association Colonel Teyssier soit par courrier postal ou par mail :
Monsieur le Colonel (H) Claude GUY
Président de l’association Colonel TEYSSIER