L’AMF diffuse un "Guide du maire 2008

Au lendemain des élections municipales, l’AMF a souhaité accompagner les maires et plus particulièrement les nouveaux maires dans l’exercice de leur futur mandat. Chaque élu recevra donc, dans les prochains jours, "Le Guide du maire", un ouvrage de 233 pages réalisé par les services de l’AMF avec le concours d’associations départementales de maires (1).
Conçu comme un outil pratique, ce guide a pour objet de fournir toutes les informations nécessaires pour prendre les premières décisions et appréhender l’étendue des pouvoirs et des responsabilités des maires.
Les principaux chapitres sont consacrés à l’environnement institutionnel du maire, à l’organisation et au fonctionnement de la commune, aux finances locales, à l’environnement et au développement durable, à l’action sociale…
Régulièrement actualisé tout au long du prochain mandat, ce guide sera téléchargeable gratuitement à partir du site de l’AMF.
De même, "Le Guide du président de communauté" sera adressé, courant avril, à tous les présidents. Ce guide constitue un outil juridique et financier complet à destination des élus et des services communautaires.

(1) Associations départementales de maires de Vendée et du Loir-et-Cher.

Pour accéder au sommaire du "Guide du maire 2008"