Par exemple, tapez : urbanisme pour tout ce qui concerne l'urbanisme.

Financement du Wifi dans les communes par l’Europe

L’appel à projet européen pour financer l’installation d’accès Wifi publics dans les communes va ouvrir « à la mi-mars », annonce la commission européenne. À partir de là, il faudra être réactifs : le nombre de projets finançables est limité et seuls les plus rapides seront servis. On parle ici d’un programme européen baptisé WiFi4Eu.
Le financement sera bipartite : l’Union européenne financera l’installation du point d’accès Wifi, à hauteur de 15 000 euros. Les communes seront chargées de financer l’abonnement internet et la maintenance des équipements.
Le programme vise un maximum de simplicité. Aussi, il ne sera demandé aucun dossier technique aux communes qui postulent, pas plus qu’une estimation préalable des coûts. Autre information importante : le budget d’un projet peut tout à fait être supérieur à 15 000 euros. Autrement dit, une commune peut utiliser les 15 000 euros de l’UE pour « financer partiellement un projet de plus grande ampleur ».
Il n’y aura pas de sélection sur d’autres critères que la rapidité à répondre à l’appel à projets : « Les communes seront sélectionnées selon le principe du « premier arrivé, premier servi », en fonction de la date et de l’heure de présentation de leur candidature, pas de leur inscription. » Il faut donc bien distinguer les deux étapes : d’abord, l’inscription sur le portail, dès l’ouverture du portail mi-mars ; puis, dès l’ouverture de l’appel à projets, « six à huit semaines plus tard », il faudra postuler – ce qui se fera d’un simple clic. Pour gagner du temps dans ce qui risque de ressembler à une course de vitesse, il est donc à conseiller aux communes intéressées de s’inscrire à l’avance pour être prêtes à postuler dès l’ouverture de l’appel.

http://www.cget.gouv.fr/dossiers/appel-projets-wifi4eu
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/wifi4eu-le-wifi-gratuit-pour-les-europeens
 
http://www.cget.gouv.fr/sites/cget.gouv.fr/files/atoms/files/wifi4eu_pre...

Le portail est ouvert : https://www.wifi4eu.eu/#/home