Échanges Urbains 2018

Le 29 Novembre 2018
Centre des Congrès Pierre Baudis  - Toulouse

Promouvoir la qualité de notre cadre de vie, par des pratiques novatrices, des réalisations exemplaires, mettre en valeur des projets de nature et de dimension variées, construits dans un dialogue positif entre commanditaire et concepteur : c'est l'idée que portent les professionnels de l'urbanisme qui se mobilisent pour organiser les échanges urbains, le forum de valorisation des projets d'aménagement et d'urbanisme du grand sud.

Organisée depuis 2008, cette biennale de l'urbanisme a pour ambition de répondre à un besoin de progression et d'enrichissement mutuel au contact des projets :  échanges urbains est un moment riche d'échanges et de confrontations d'expérience entre les acteurs qui oeuvrent à l'amélioration de la qualité urbaine.
Son format, très convivial, sur le principe de /40 projets // 40 minutes, rencontre à chaque édition un vif succès. Il propose des présentations dynamiques autour de thématiques actuelles : Projets de territoires et politique de l'habitat, nature en ville et préservation de la ressource, espaces publics, démarches de participation méthodes et processus, renouvellement urbains, nouveaux quartiers - écoquartier.
Pour cette édition, un focus sera fait autour des "projets composites" : le comité de sélection a retenu plus particulièrement certains projets qui sont le fruit d'un croisement des regards, des thématiques, des acteurs. Autant d'éléments venus enrichir un projet pour mieux servir la ville et ses habitants.
500 participants sont attendus (élus, urbanistes, techniciens, opérateurs privés et publics, professionnels du cadre de vie...) pour s'informer, débattre, échanger.

Cliquez ici pour vous inscrire

Contact : Constance Favereau-Colas // Déléguée Générale // APUMP
06 89 93 52 26 // echangesurbains@apump.org