FONDS POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE

COMMUNIQUE,

FDVA
FONDS POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE

Un nouvel appel à projets pour la vie associative !

Dans le cadre du Fonds d’Etat pour le développement de la vie associative (FDVA), un nouvel appel à projets accessible à toutes les associations est lancé.

Il vise à offrir un coup de pouce aux associations, et plus particulièrement aux petites associations de moins de deux salariés. Il comporte deux objets :

-          le financement global de l’activité ;

-          et le développement de nouveaux services à la population.

Les projets retenus pourront bénéficier d’une aide de l’État d’un montant compris entre 1 500€ et 15 000€. Les responsables associatifs intéressés pourront obtenir les notes d’orientation régionale et départementale sur le site internet de la préfecture du Tarn, sur celui de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d’Occitanie, ou sur le site national : associations.gouv.fr

Attention : pour le Tarn, les dossiers complets doivent être envoyés au plus tard le 9 septembre 2018 via le service melanissimo à l’adresse suivante : ddcspp-vieassociative@tarn.gouv.fr

CONTACT :
DDCSPP DU TARN
Léna CLEMENT
Service sports, jeunesse et vie associative
18 avenue Maréchal JOFFRE
81013 ALBI Cedex  9Tél : 05.81.27.50.00