Charte de Bon voisinage en Milieu Rural

icone tracteur

En 2010, les Jeunes Agriculteurs du Tarn, l’Association des Maires, la Préfecture du Tarn et la Chambre d’Agriculture ont signé ensemble la deuxième version de la Charte de Bon Voisinage Départementale. Cette Charte fait le point sur les avantages et les inconvénients de la vie à la campagne, et, surtout, elle permet d’ouvrir le dialogue entre les agriculteurs et leurs voisins ou nouveaux voisins.

Depuis cette date, Jeunes Agriculteurs du Tarn a continué de travailler sur cette Charte afin de la rendre plus attractive et pédagogique. En 2015, un livret ludique de diffusion a été mis en place. En 2016, sur la base du livret, le choix de développer un format numérique qui permette sa diffusion sur les réseaux sociaux et les sites internet a été fait. Ceci a été fait dans le but de faciliter sa diffusion, notamment via les collectivité locales, dans un contexte où les relations entre les différents occupants de la campagne sont de plus en plus compliquées.
Dans ce cadre, vous trouverez ci-dessous la nouvelle version de la Charte. Elle est construite sous le format d'une affiche avec des liens hyper texte qui renvois vers le livret ludique de diffusion.